Quel est le meilleur presse purée

Ustensile de cuisine, le presse-purée permet de préparer comme son nom l'indique de délicieuses purées. Avec différents modèles sur le marché, préparez pour vous-même et votre famille d'onctueuses préparations salées et sucrées. A utiliser avec des légumes cuits, il peut également servir à préparer des purées d'avocats, de bananes, de fraises etc... Cet humble ustensile de cuisine ne se choisit pas pourtant au hasard, bien au contraire.

Comment choisir votre presse-purée ?

Avant toute chose, choisissez un écrase-purée qui se veut pratique et facile à utiliser comme le modèle TedGem presse-purée manuel. Un des avantages, c'est la rapidité avec laquelle vous pouvez élaborer de délicieuses préparations. Avec une durée de vie longue, cet accessoire de cuisine se lave et se range facilement selon les modèles. Sachant qu'un moulin à légumes va demander un peu plus de temps pour être nettoyé qu’un presse-purée à manche et prendra un peu plus de place dans votre cuisine. Mais ce dernier offre grâce à ces deux ou trois grilles bien plus de possibilités. A vous de voir quel modèle répond le plus à vos besoins et envies. Un presse-purée peut se proposer en inox ou en plastique. Il peut également être pliable ce qui peut être fort appréciable dans un petit espace de cuisine. Optez pour un modèle qui s'utilise facilement afin de vous simplifier la vie au quotidien. Selon la grille de votre presse-purée vous obtiendrez des résultats plus ou moins rustiques, moelleux, floconneux etc...

Quelle utilisation pour un presse-purée ?

Avec un presse ou écrase-purée vous pourrez concocter de multiples préparations salées comme des purées de pommes de terre, de carottes, de patates douces, d'avocats... des houmous de pois-chiche ou encore de lentilles corail. Il permet également de préparer des purées de fruits et autres compotes. Vous l'aurez compris, cet ustensile n'est pas prêt de quitter nos cuisines.