Les formations e-commerce

 
Le marché du e-commerce est en pleine expansion au cours de ces dernières années. Travailler dans ce domaine nécessite de maîtriser plusieurs compétences, au niveau du graphisme et de l’informatique notamment. Le digital prend de plus en plus de place, aux dépens de la télévision, et les sociétés de e-commerce n’hésitent plus à augmenter leurs dépenses publicitaires pour générer plus de profits. Il existe plusieurs formations en e-business au niveau bachelor, qui proposent un apprentissage de toutes les techniques nécessaires à la mise en place d’une stratégie e-business, même dans le tourisme.
 
Ces derniers proposent des cours théoriques, liés au web marketing, à la communication, à la data analyse, mais aussi des cours pratiques, en traitant de vrais projets. En 2018, Eduniversal a proposé un classement des meilleurs master de e business, dont voici le top 3.
 


Classement Eduniversal des 3 meilleures formations en e-commerce



Premier de ce classement, le Pôle universitaire Léonard de Vinci est situé à Paris la Défense. Il propose une formation de 12 mois accessible à bac + 4 dans le domaine du marketing digital. L’objectif est de donner à ses élèves des méthodes de travail et une capacité à s’adapter sans cesse aux innovations et aux nouvelles technologies.
 
En seconde position se trouve l’Escen, école implantée à Lille, Bordeaux, Lyon et Paris. Elle propose également une formation de 12 mois accessible à partir de bac + 4. Son cursus forme les élèves aux révolutions du digital, domaine en pleine mutation. Enfin, la troisième école de ce classement est la webtech institut Business School. Installée à Bordeaux et à Paris, elle dispense une formation de 12 mois accessible à bac + 4. La maîtrise du e-commerce et du secteur digital sont les compétences fondamentales que souhaite enseigner cette école.