C’est le Time magazine américain qui a publié une liste des 100 sites incontournables sur la planète. 46 pays et 6 continents où ces performances humaines mais également naturelles subjuguent par leur beauté unique. Des rendez-vous à ne pas manquer pour s’évader tout simplement.
Sélectionnés selon des critères bien précis, ces lieux invitent le voyageur à une découverte hors du commun. Différentes régions du monde comme le Moyen-Orient où des musées, des hôtels, des bibliothèques… permettent de se détendre et de se cultiver. Des endroits époustouflants par leur beauté intrinsèque. Une prouesse architecturale qui défie le regard, le charme et le questionne. Des monuments dédiés à la culture et aux arts, au luxe également. Innovants, ces sites Moyen-Orient mélangent avec subtilité modernité et traditions. Temples du savoir, ils mettent en exergue un patrimoine dont des nations entières sont fières. Avec une ouverture sur le monde, ces lieux accueillent et partagent leurs connaissances. En Arabie Saoudite le Centre King Abdulaziz est un bel exemple avec ses musées, salles de conférence, de concerts etc… De même que pour le Louvre d’Abu Dhabi aux Emirats arabes unis. Un lieu d’exception et de collaboration entre différents pays.
Ces différents lieux sur la planète invitent le curieux et le voyageurs à une découverte véritable du monde qui les entoure. Une manière d’approcher l’autre, sa culture et ses traditions. Pour le Moyen-Orient avoir différents lieux qui figurent sur ce palmarès est gratifiant et payant. Cela montre que cette région est sensibilisée à l’écho du monde et surtout qu’elle a de nombreux trésors inestimables.