caisse enregistreuse occasion

Tenir un commerce n'est pas de tout repos : entre la gestion des stocks, du merchandising et des comptes, il est important de disposer de matériel de qualité pour mener à bien son activité. C'est dans cette optique que les caisses enregistreuses ont été développées. Plus que de simples outils facilitant les paiements au sein d’une boutique, il s'agit bien de machines polyvalentes dotées de nombreuses fonctionnalités. Elles sont utiles pour le suivi des activités quotidiennes mais aussi hebdomadaires, mensuelles et annuelles. Plusieurs déclinaisons existent sur le marché, neuves ou d'occasions. De plus à compter de janvier 2018 pour lutter contre la fraude à la TVA, le gouvernement impose de nouvelles règles, tout commerçant devra disposer d’un matériel de caisse certifié.

Pourquoi opter pour une caisse enregistreuse d'occasion ?

Les caisses enregistreuses d'occasion sont des caisses qui ont déjà été utilisées et qui sont remises en vente après vérification de leur état. Bien souvent, la caisse enregistreuse est formatée avant la mise en vente afin de laisser de la mémoire disponible pour d'autres usages : toutes les informations relatives au précédent propriétaire sont donc effacées non seulement dans un souci de sécurisation des données mais également dans l'optique de vous proposer un matériel libéré de données superflues et inutiles pour vous. C'est donc un outil indispensable et de fait, vous pouvez vous le procurer d'occasion, cela ne pose aucun problème. Vous devrez seulement vérifier l'état général du dispositif dès réception et signer un contrat d'achat qui stipule la date, le prix et l'état général du matériel.

Un dispositif sécurisé et indispensable pour sa gestion client

Votre commerce a besoin d'être bien géré et de suivre la cadence liée à la croissance d'activité. Une caisse enregistreuse occasion est un excellent compromis pour assurer ce suivi dans la mesure où vous ne l'achetez pas aussi chère qu'une caisse enregistreuse neuve mais aussi parce que vous centralisez la gestion et le contrôle. Ces caisses vous permettent d'éditer des tickets de gestion pour votre comptabilité, pour les justificatifs fiscaux mais également des supports pour l'analyse de votre chiffre d'affaires et autres données. Choisir une caisse enregistreuse occasion est donc une alternative moins chère pour les commerçants désireux d'avoir du bon matériel à des prix abordables.